Ottawa (Ontario) – Une décennie de politiques libérales irresponsables a détruit le système d’immigration canadien, autrefois envié. Aujourd’hui, la ministre de l’Immigration de Carney, Lena Diab, tente de faire adopter à toute vitesse un autre projet de loi qui poursuivra le programme radical des libéraux en faveur de l’ouverture des frontières, qui a ridiculisé la citoyenneté canadienne.
Selon les prévisions les plus fiables du directeur parlementaire du budget, le nouveau projet de loi libéral sur la migration en chaîne, le projet de loi C-3, ajoutera au moins 115 000 nouvelles personnes à la population canadienne en seulement cinq ans.
Malgré les questions les plus élémentaires qui lui ont été posées, la ministre n’a pas été en mesure de répondre à la question de savoir comment le gouvernement répondra à la hausse en matière de logement, de soins de santé et d’emploi, et comment la sécurité des Canadiens sera priorisée.
Exposons les non-réponses de la ministre libérale et leurs conséquences coûteuses pour les Canadiens :
Où vont-ils vivre ?
La ministre libérale n’a pas su répondre à cette question. La réalité est que, selon l’agence canadienne du logement, les mises en chantier ont baissé de 16 % cette année et devraient continuer à diminuer. Les libéraux n’ont pas réussi à construire suffisamment de logements pour faire face à leurs politiques d’immigration incontrôlées.
Combien de temps les délais d’attente dans les urgences vont-ils encore s’allonger ?
La ministre libérale n’avait aucune réponse, ni même de plan pour développer les infrastructures de santé. Pendant ce temps, plus de 1 250 000 Canadiens ont quitté l’urgence sans avoir été traités en 2024, ce qui constitue une hausse alarmante de 35,54 % sur une période de cinq ans.
Où vont-ils travailler ?
La ministre libérale n’a fourni aucune réponse quant à l’endroit où ces nouveaux arrivants vont travailler, laissant les Canadiens supposer que les libéraux continueront à autoriser les travailleurs étrangers temporaires à travailler dans le commerce de détail et la restauration, alors que le chômage des jeunes est à son plus haut niveau en près de 30 ans et que le chômage de longue durée est à son plus haut niveau depuis février 1998, hors pandémie.
Comment le gouvernement luttera-t-il contre la fraude en matière d’immigration s’il ne sait pas qui entre et sort du Canada ?
La ministre libérale a rejeté cette question comme étant « ridicule ».
La ministre n’a même pas pu garantir aux Canadiens que les terroristes et les criminels violents seraient empêchés d’entrer dans notre pays en vertu du nouveau projet de loi libéral.
Un tel niveau d’incompétence est vraiment stupéfiant. La confiance dans le système d’immigration canadien se mérite, elle ne se donne pas. Après des années d’échecs libéraux qui ont ridiculisé la citoyenneté canadienne, les conservateurs continueront de se battre pour obtenir des réponses et des comptes, afin de rétablir l’équité d’un système dont tous les Canadiens devraient être fiers.