OTTAWA (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante au sujet de la hausse du taux directeur de la Banque du Canada :

 « Aujourd’hui, en raison de la Justinflation, la Banque du Canada a encore augmenté le taux directeur de 0,5 %. À cause de cette hausse démesurée, les Canadiens paieront des milliers de dollars de plus pour leurs hypothèques, leurs prêts et la dette de Justin Trudeau. Beaucoup trop de Canadiens sont au bord de la faillite et cette nouvelle augmentation ne fera que les en rapprocher davantage.

« Les gens empruntent davantage pour manger, pour chauffer leur maison, pour faire le plein d’essence et pour payer leur hypothèque. La dette des consommateurs a atteint 2,32 billions de dollars au deuxième trimestre de cette année, soit 8,2 % de plus que ce qu’ils payaient à la même période l’an dernier. Grâce aux déficits inflationnistes de Justin Trudeau, toute cette dette coûtera encore plus cher.

« Les Canadiens n’ont plus d’argent et Justin Trudeau est déconnecté de la réalité. Le coût du gouvernement fait augmenter le coût de la vie. Justin Trudeau a doublé la dette du Canada et a accumulé plus de dettes que tous les autres premiers ministres canadiens réunis. Le gouvernement le plus coûteux de notre histoire devra bientôt commencer à s’acquitter de ses dettes.

« Notre équipe conservatrice a un plan pour s’attaquer à la Justinflation. Nous limiterons les dépenses gouvernementales, nous produirons plus d’énergie, de nourriture et de maisons, ici, chez nous, et nous supprimerons la taxe sur le carbone. Les Canadiens ne peuvent plus se permettre la coalition coûteuse de Justin Trudeau. Il est temps de ramener le “gros bon sens” à Ottawa. »