Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, la Fraternité internationale des chaudronniers a appuyé Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada, en tant que premier ministre. 

Les chaudronniers représentent 12 000 travailleurs à travers le Canada, dans les secteurs de la construction, de la construction navale, de la production d’énergie et de l’industrie manufacturière. Ils sont les mieux placés pour comprendre l’importance de libérer l’énergie canadienne après la décennie perdue des libéraux, marquée par la paperasserie et des impôts destructeurs d’emplois. Le plan de Poilievre permettra de faire baisser les prix, d’offrir de plus gros chèques de paie aux travailleurs et de ramener des emplois des États-Unis chez nous. 

Ils ont également appuyé le plan « des bottes, pas des cravates » de Poilievre. Cette politique permettra d’augmenter le nombre de centres de formation, d’accorder des subventions directes et d’accélérer l’accès à l’assurance-emploi pour les apprentis et les travailleurs des métiers licenciés, ce qui renforcera notre économie. 

Seuls les conservateurs vont rétablir la promesse du Canada : où un travail acharné vous donne une belle vie, dans une belle maison, dans une rue sécuritaire, protégé par des frontières solides et des soldats courageux sous un drapeau fier. C’est ça, mettre le Canada d’abord.

Ce qui suit sont des extraits de la lettre d’Arnie Stadnick, vice-président de la Fraternité internationale des chaudronniers, adressée aux Canadiens : 

  • « C’est dans le but d’aller de l’avant que le Bureau de la Fraternité internationale des chaudronniers du Canada est fier d’annoncer aujourd’hui son soutien à Pierre Poilievre et à tous les candidats conservateurs du Canada lors de cette élection fédérale ».
  • « Pierre comprend. Il sait et il comprend que la voie la plus sûre et la plus durable pour assurer un environnement plus propre passe par la technologie, et non par le démantèlement de nos secteurs énergétiques, l’augmentation des impôts, l’importation d’énergie d’autres pays et l’envoi d’emplois canadiens à l’étranger. La voie à suivre est de construire et d’étendre l’infrastructure énergétique chez nous, avec des possibilités d’emploi bien rémunérées et de grande qualité, et des systèmes d’apprentissage solides et dynamiques ». 
  • « L’engagement de Pierre Poilievre envers le Canada va au-delà de nos ressources naturelles – il s’engage également à protéger les travailleurs canadiens, grâce à des programmes tels que le plan « des bottes, pas des cravates ». Ce plan va financer la formation des apprentis et les installations, renforcer la sécurité et permettre aux travailleurs de trouver plus facilement un emploi, partout au Canada. Ce plan est conçu pour renforcer la main-d’œuvre et réduire la dépendance à l’égard de la main-d’œuvre étrangère, en ajoutant 350 000 travailleurs canadiens sur les chantiers sur une période de cinq ans ».