Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, l’honorable Michelle Rempel Garner, ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Immigration, a fait la déclaration suivante au sujet de l’omission du gouvernement du Canada de mettre à jour les données publiques de base sur l’immigration :
« Nous avons appris que le gouvernement libéral ne tient pas les Canadiens au courant des résultats de son approche irresponsable et désastreuse en matière d’immigration.
« Depuis l’entrée en fonction de Mark Carney en mars, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) n’a publié aucune de ses données publiques. Cela contraste fortement avec son calendrier de publication habituel.
« Combien de passages illégaux à la frontière avons-nous enregistrés ? Combien de demandes d’asile supplémentaires se sont ajoutées à une liste d’attente déjà longue ? Combien de permis supplémentaires les libéraux ont-ils délivrés, alourdissant encore le fardeau qui pèse sur notre système de logement, notre système de santé et notre marché du travail ?
« Quels que soient les chiffres, les Canadiens ont le droit de les connaître.
« Les conservateurs demandent à Mark Carney et aux libéraux d’être francs avec les Canadiens. Ils doivent continuer à mettre à jour les données publiques de l’IRCC, afin que les gens puissent juger par eux-mêmes du fonctionnement de notre système d’immigration. »