Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, la coalition NPD-Libéral et le Bloc ont voté contre le projet de loi C-380 des conservateurs de gros bon sens qui aurait abrogé l’interdiction cinglée des plastiques de Justin Trudeau.
L’interdiction absurde des plastiques de Trudeau considère tous les articles fabriqués en plastique comme « toxiques ». Après son introduction, un tribunal fédéral a jugé que cette interdiction était contraire à la Constitution. Mais Justin Trudeau et ses partisans du NPD et du Bloc s’en moquent éperdument.
Ce projet de loi conservateur aurait permis aux Canadiens d’économiser davantage à l’épicerie. Il aurait également protégé la liberté des Canadiens de choisir les produits qui leur conviennent le mieux. C’est crucial à un moment où la taxe carbone de Justin Trudeau a forcé les familles à dépenser 700 dollars de plus en épicerie que l’année dernière et où les prix des aliments ont augmenté de 36 % plus rapidement au Canada qu’aux États-Unis.
Cette interdiction non scientifique du plastique ne fera qu’augmenter le prix des aliments tout en réduisant la durée de conservation des produits. Les Canadiens seront touchés chaque fois qu’ils iront au restaurant ou à l’épicerie. Mais le NPD et le Bloc ont décidé de faire équipe pour protéger à nouveau Justin Trudeau.
Au lieu d’accorder la priorité à l’interdiction des pailles en plastique, la coalition NPD-Libéral et le Bloc devraient s’efforcer de rendre les aliments plus abordables pour les Canadiens. Il est clair que seuls les conservateurs de gros bon sens ramèneront le gros bon sens avec des prix plus bas en abolissant la taxe carbone et en abrogeant l’interdiction des pailles en plastique de Trudeau.