Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau, la vie n’a jamais été aussi inabordable. Les dépenses et les taxes inflationnistes de Trudeau ont fait grimper le coût de tout, forçant les familles à payer 700 $ de plus pour l’épicerie cette année, tandis que les vacances d’été sont devenues une dépense impossible.
Au lieu d’apporter aux Canadiens le soulagement qu’ils méritent, Trudeau n’a fait qu’augmenter le coût de la vie. Le mois dernier, il a augmenté la taxe carbone de 23 %, dans le cadre de son plan visant à quadrupler cette taxe au cours des six prochaines années. Cette mesure a rendu tout plus cher au pire moment possible. Et comme conséquence directe des taxes de Trudeau, les prix de l’essence ont bondi de plus de 50 % depuis qu’il est devenu premier ministre.
Les Canadiens méritent une pause. C’est pourquoi les conservateurs de gros bon sens ont présenté une motion demandant à la coalition Libéral-NPD de couper la taxe carbone, la taxe fédérale sur les carburants et la TPS sur l’essence et le diesel entre la Journée nationale des Patriotes et la fête du Travail, afin que les familles puissent s’offrir de simples vacances d’été.
En conséquence directe de la crise du coût de la vie provoquée par Trudeau, Deloitte a indiqué que 77 % des Canadiens s’attendent à dépenser plus ou le même montant que l’année précédente pour leurs voyages d’été, 49 % d’entre eux attribuant cette situation à la hausse des prix. En outre, 18 % des personnes interrogées déclarent qu’elles ne voyageront pas du tout cet été. Parmi eux, 14 % ont déclaré que c’était trop cher.
Justin Trudeau peut peut-être s’envoler vers un centre de villégiature de luxe pour des vacances financées par les contribuables d’une valeur de 230 000 dollars, mais la plupart des Canadiens ne souhaitent qu’un simple voyage en voiture pour rendre visite à leurs amis et à leur famille. Cette motion des conservateurs de gros bon sens aiderait une famille canadienne moyenne à économiser 670 dollars cet été.
Au lieu de protéger ce gouvernement libéral coûteux, le NPD, le Bloc et tous les députés ont la possibilité de voter avec les conservateurs et d’offrir aux familles un véritable soulagement cet été. Ils doivent se joindre aux conservateurs de gros bon sens pour couper les taxes et faire baisser les prix pour tout le monde.