Hamilton (Ontario) – Ned Kuruc, candidat conservateur pour Hamilton-Est—Stoney Creek, a fait la déclaration sur le violent vol survenu à Grimsby :
« Comme de nombreuses familles de notre région, j’ai été horrifié d’apprendre la nouvelle de la violente invasion de domicile qui s’est produite hier à Grimsby.
« Mes pensées vont aux victimes qui doivent faire face au traumatisme de la violence qu’elles ont subie.
« Ce n’était pas comme ça avant. Les familles se sentaient en sécurité dans nos rues et pouvaient aller se coucher sans verrouiller leur porte.
« Les libéraux ont déclenché une vague de criminalité et de chaos dans nos rues. Les crimes violents ont augmenté de 50 %. Les vols d’autos ont augmenté de 46 %. Et les crimes commis avec une arme à feu ont augmenté de 116 %.
« Mark Carney a déclaré qu’il était « dangereux » d’enfermer les meurtriers multiples jusqu’à la fin de leur vie. Il a rejeté l’idée d’enfermer les récidivistes violents pour une durée minimale de dix ans. Et il s’est entouré de candidats libéraux qui ont soutenu la libération sous caution, la légalisation des drogues et la suppression des fonds alloués à la police.
« Seul un nouveau gouvernement conservateur stoppera les crimes, enfermera les criminels dangereux et condamnera les récidivistes violents à la prison, et non à la liberté sous caution. Seuls les conservateurs ramèneront des rues sécuritaires pour les Canadiens respectueux de la loi, pour faire changement. »