Vancouver (Colombie-Britannique) – Aujourd’hui, Marie Rogers, candidate du Parti conservateur pour Vancouver-Granville, a fait la déclaration suivante :

« L’attaque contre les agents de police de première ligne à Vancouver est horrible. Je suis soulagé que les deux agents impliqués n’aient pas été gravement blessés.

« Le criminel qui a attaqué ces policiers était en liberté sous caution et avait dix chefs d’inculpation en suspens contre lui.

« Mark Carney et son équipe libérale, avec leurs politiques laxistes en matière de criminalité, et d’arrestation et libération, ne sont pas en mesure de mettre fin à la vague de crimes qu’ils ont déclenchée pendant la décennie perdue des libéraux. 

« Seul un nouveau gouvernement conservateur mettra fin à la criminalité. Nous adopterons une loi des trois coups pour que les criminels récidivistes et violents restent derrière les barreaux. Nous mettrons les pires des pires – les trafiquants de drogue, de personnes et d’armes à feu – derrière les barreaux à vie. Enfin, nous soutiendrons toujours nos policiers de première ligne et leur donnerons les moyens de faire leur travail et d’assurer leur sécurité. »