Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Semaine de la PME :

« Les propriétaires de petites entreprises sont les héros méconnus de l’économie canadienne. Ces entrepreneurs emploient près des deux tiers des travailleurs au Canada et fournissent des chèques de paie importants à des millions de Canadiens. Pendant la Semaine de la PME, les gouvernements devraient être reconnaissants envers les propriétaires de petites entreprises qui, pour la plupart, prennent des risques incroyables pour fournir des biens et des services nécessaires à leurs communautés.

« À l’heure actuelle, sous les libéraux, les petites entreprises sont punies. Elles sont punies par l’augmentation des charges sociales, ce qui se traduit par des coûts plus élevés pour chaque personne qui dépend de cette entreprise pour son chèque de paie. Cela signifie qu’elles sont obligées d’embaucher moins de personnes et d’augmenter les prix des produits dont les Canadiens ont besoin.

« Elles sont également punies par la taxe sur le carbone des libéraux. Les petites et moyennes entreprises doivent en payer la totalité et n’ont d’autre choix que d’en répercuter le coût. Il est donc plus coûteux pour les Canadiens d’acheter des produits locaux, cultivés dans leur pays, que des produits qui ont été transportés par avion, par camion ou par bateau en provenance d’autres pays.

« Elles sont aussi punies par la Justinflation. Les libéraux ont dépensé un demi-billion de dollars, par le biais de déficits alimentés par l’impression d’argent, ce qui signifie que plus de dollars servent à acheter moins de biens, ce qui fait augmenter le coût de tout.

« En cette Semaine de la PME, les conservateurs continueront à travailler pour transformer la souffrance des propriétaires d’entreprises en espoir. Nous soutenons ces preneurs de risques et créateurs d’emplois. Nous continuerons de lutter contre les hausses d’impôts prévues par la coalition coûteuse NPD-Libéral et nous demanderons un plafonnement des dépenses gouvernementales pour stopper l’inflation, afin que le Canada puisse devenir le pays le plus libre au monde, où les entrepreneurs poursuivent leurs rêves et créent des chèques de paie importants pour nos travailleurs. »