Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante sur la libération des derniers otages détenus par le Hamas :

« Deux ans après l’attaque du Hamas contre des Israéliens innocents, les familles de vingt otages peuvent enfin serrer leurs proches dans leurs bras. Cette paix offre l’occasion de mettre enfin un terme au bain de sang déclenché par le Hamas, qui est une réalité tragique depuis trop longtemps.

« Vingt-huit autres otages ont été tués, et pour ceux qui les connaissaient, c’est encore un moment de profonde tristesse. Nous espérons que leurs corps seront rapidement retrouvés et que leurs familles, leurs amis et leurs proches pourront tourner la page grâce à leur retour.

« Les attaques du 7 octobre ont été le jour le plus sombre pour le peuple juif depuis l’Holocauste. Malgré tout, les Israéliens et les Juifs du monde entier ont fait preuve d’une incroyable résilience, avec l’espoir que le retour des otages en toute sécurité puisse mettre fin à la guerre.

« Nous remercions le président Donald Trump pour son leadership dans la négociation d’une issue pacifique à cette guerre et espérons qu’elle contribuera à instaurer une paix durable pour les générations futures.

« N’oublions jamais, pour que plus jamais ça n’arrive ».