Ottawa (Ontario) — L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à la suite de l’annonce par Erin O’Toole de sa décision de ne pas se représenter et de démissionner de son siège à la Chambre des communes :    

« Tout au long de sa vie, Erin s’est consacré au service de notre pays, de sa communauté et de sa famille. Nous pouvons tous tirer de précieux enseignements et nous inspirer du service qu’Erin a rendu aux autres.  

« Qu’il s’agisse de servir à bord d’un hélicoptère Sea King pendant ses années de service militaire ou de se battre pour nos anciens combattants et nos soldats en tant que ministre responsable des Anciens combattants, Erin a fait preuve d’un engagement profond envers notre grand pays.  

« Erin a des liens profonds avec Durham, et je sais qu’il manquera énormément à ses électeurs. Erin peut quitter son rôle de député en sachant que sa communauté est bien mieux lotie grâce à ses années de sacrifice et de service pour les habitants de Durham.  

« Pendant qu’il était chef de l’opposition, Erin a demandé des comptes au gouvernement Trudeau, luttant contre ses dépenses inconsidérées et ses politiques qui sèment la discorde. La Chambre des communes sera un lieu moins intéressant sans son expérience et ses qualités d’homme d’État.  

« Et par-dessus tout, je sais qu’Erin est un homme qui place sa famille au centre de tout ce qu’il fait. Être député n’est pas toujours facile pour ceux qui nous sont chers. Mais je sais qu’Erin est un mari et un père très attentionné. Il a servi sa femme Rebecca et ses deux enfants, Mollie et Jack.  

« Je souhaite sincèrement à Erin tout ce qu’il y a de mieux dans le prochain chapitre de sa vie, et je voudrais le remercier pour les services qu’il a rendus au Parti conservateur du Canada et à tous les Canadiens. »