Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du premier anniversaire des attaques du 7 octobre :
« Il y a un an aujourd’hui, des terroristes génocidaires et sadiques ont perpétré la pire attaque contre les Juifs depuis l’Holocauste. Ils ont brûlé des personnes vivantes, torturé des enfants sous les yeux de leurs parents, mutilé des civils morts et mis en ligne ces cruautés démoniaques pour que le monde entier puisse les voir. En même temps, leurs lâches patrons et bienfaiteurs les observaient depuis Téhéran et d’autres refuges lointains. 101 otages sont toujours détenus. Il faut les libérer.
« Pendant ce temps, les Juifs du Canada sont confrontés à un antisémitisme grotesque dans les rues et à la faiblesse du leadership de leur premier ministre, qui apaise des groupes qui ne respectent pas la loi.
« Et pourtant, Israël et le peuple juif continuent à vivre et à se battre. Les valeurs démocratiques occidentales dépendent de la destruction des armées par procuration de Téhéran, le Hamas et le Hezbollah.
« Les conservateurs canadiens n’ont pas fléchi et ne fléchiront pas. Nous ne nous inclinerons pas devant les radicaux, les « wokes » et les antisionistes qui détestent les juifs. Parce que « plus jamais », c’est maintenant, c’est demain et c’est tous les jours qui suivront. Nous soutenons Israël sans réserve, envers et contre tout. Et nous nous unissons aux Juifs pour dire : « Am Yisrael Chai ! » »