Ottawa (Ontario)—L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Newroz :  

« Aujourd’hui, les communautés kurdes de tout le Canada se réuniront pour marquer le début d’une nouvelle année. Depuis d’innombrables générations, le Newroz est l’occasion d’envisager l’avenir avec espoir et de laisser derrière soi les ténèbres du passé.   

« Avec une histoire qui remonte à des millénaires, les Kurdes continuent aujourd’hui de perpétuer leurs traditions intemporelles en illuminant leurs communautés de feux de joie et de feux d’artifice, symbolisant la promesse de jours plus longs et plus lumineux à venir.   

« Alors que les familles se réunissent pour accueillir le printemps, nous réfléchissons aux thèmes du retour et du renouveau. En particulier, nous envisageons avec espoir l’avenir de notre maison commune canadienne : une maison où les gens de toutes confessions et de tous horizons peuvent vivre en paix et en sécurité.   

« Au nom des conservateurs de gros bon sens du Canada, je souhaite à tous de célébrer une année de paix, de joie, de santé et de prospérité. »   

« Newroz pîroz bêt ! »