Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine tamoul :

« Ce mois-ci, nous rendons hommage aux Canadiens d’origine tamoule qui travaillent fort et qui ont tant apporté à nos communautés. Depuis des générations, ils ont développé leurs entreprises, construit des églises et des temples, et transmis les valeurs qu’ils défendent depuis des générations, pour le bien de tous.

« Au cours de mon mandat de député, j’ai eu la chance de découvrir toute la richesse et l’hospitalité de la culture tamoule, et de constater l’incroyable contribution des Canadiens d’origine tamoule à notre mouvement conservateur et à la politique dans son ensemble.

« Le Mois du patrimoine tamoul est également l’occasion de réfléchir au besoin constant de justice. En tant qu’Opposition officielle, nous sommes fermement convaincus que les auteurs du génocide tamoul doivent être traduits en justice et que le Canada ne doit jamais être un refuge pour les criminels de guerre.

« Au nom de tous mes collègues, je souhaite à tous ceux qui célèbrent ce mois un très joyeux Mois du patrimoine tamoul ! »