Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine latino-américain :
« Ce mois-ci, nous célébrons une partie de ce qui rend notre hémisphère si spécial. Depuis des siècles, les peuples et les cultures incroyables d’Amérique latine ont transmis à l’humanité certaines de ses musiques, littératures, danses et cuisines les plus renommées.
« À travers des générations de travail acharné, les Canadiens d’origine hispanique et latino-américaine ont contribué à façonner le pays que nous connaissons et aimons, tout en continuant à faire vivre leur incroyable héritage culturel.
« Chez moi, Anaida et moi élevons nos deux enfants, fiers d’être Canadiens, dans le respect et l’honneur de leurs racines hispaniques et latino-américaines, notamment à travers la langue espagnole.
« Aujourd’hui plus que jamais, les conservateurs s’engagent à bâtir un Canada véritablement souverain et libre. Un pays où l’oppression et les conflits sont relégués ailleurs, et où les familles peuvent vivre en toute sécurité selon leurs valeurs de foi, de famille et de liberté, sans intimidation ni menaces.
« Au nom de tous mes collègues, je souhaite à tous ceux qui le célèbrent un très joyeux Mois du patrimoine latino-américain !
« ¡Feliz Mes de la Herencia Latinoamericana! »