Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Lohri :

« Aujourd’hui, les familles du Pendjab et du nord de l’Inde se réuniront autour du feu de Lohri pour partager des histoires de Dulla Bhatti. Son héritage en tant que protecteur des plus vulnérables et défenseur des pauvres est un rappel puissant de l’espoir, de la liberté et de la résilience qui sont au cœur de cette célébration.

« Alors que les gens célèbrent le solstice d’hiver et l’arrivée des récoltes, les maisons se remplissent de musique, de danse et de la chaleur et de la fierté qui proviennent d’un travail honnête. Les parents et les grands-parents célèbrent les jalons qu’ils ont franchis grâce à leur persévérance : nouveaux mariages, nouveaux enfants et les bénédictions qui proviennent de familles fortes.

« La générosité qui est au cœur du Lohri continue de briller alors que les voisins échangent des friandises issues des récoltes, partagent des cadeaux et se réunissent au-delà des différentes confessions et traditions. Autour du feu de joie, les communautés sont unies par la gratitude, l’amitié et l’espoir d’une année meilleure à venir.

« Ce soir, alors que les offrandes sont brûlées dans les flammes et que les prières s’élèvent pour la prospérité et la paix, je souhaite à tous ceux qui célèbrent Lohri une fête joyeuse et bénie.

« Joyeux Lohri ! »