Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Diwali :

« Aujourd’hui, les hindous, les jaïns, les bouddhistes et les sikhs à travers le Canada et dans le monde entier célèbrent le grand festival du Diwali, le festival des lumières. Cet événement célèbre le triomphe de la lumière intérieure sur les ténèbres spirituelles !

« Ancré dans une tradition millénaire, le Diwali est célébré par des milliards de personnes à travers le monde. Des diyas sont allumés, tandis que les maisons et les temples sont décorés de rangolis. Ensemble, nous rendons hommage à cette vérité immuable : quelle que soit la difficulté des temps, l’espoir brille toujours, la connaissance l’emporte sur l’ignorance et la justice prévaut.

« Ici, au Canada, les Canadiens d’origine sud-asiatique ont préservé ces traditions et continuent de les célébrer avec joie. Ils continuent d’apporter une contribution importante à ce pays, qu’ils soient entrepreneurs, médecins ou ingénieurs.

« À tous ceux qui célèbrent cette fête, je souhaite un Diwali rempli de joie, de feux d’artifice, de cadeaux et de friandises. Que vos prières vous apportent richesse et prospérité. Et que la lumière des diyas vous encourage dans votre quête d’illumination et de sagesse.

« Au nom de tous mes collègues conservateurs, je vous souhaite un joyeux Diwali !

« Shubh Deepavali ! »