Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Bandi Chhor Divas :

« Aujourd’hui, nous commémorons Guru Hargobind Sahib Ji pour avoir défendu la liberté et les droits de l’homme au prix de la sienne. Malgré son emprisonnement injustifié, Guru Sahib a refusé d’accepter sa libération à moins que les cinquante-deux autres prisonniers politiques ne soient également libérés. En fin de compte, sa lutte déterminée contre la tyrannie et l’injustice a porté fruit.

« À l’occasion du Bandi Chhor Divas, les sikhs célèbrent la libération triomphale de Guru Sahib et des cinquante-deux autres prisonniers qu’il a conduits à la liberté. Ensemble, nous admirons son endurance et sa compassion inspirantes, et nous honorons le message d’espoir qu’il a apporté à tous ceux qui sont opprimés.

« Aujourd’hui, alors que les gurdwaras et les foyers sont illuminés et remplis de la joie apportée par la fraternité, j’espère que tous ceux qui célèbrent cette fête seront bénis de réconfort et de paix alors que vous commémorez cet incroyable héritage.

« Au nom de toute notre équipe conservatrice, et de ma famille à la vôtre, joyeux Bandi Chhor Divas ! »