Ottawa (Ontario) — L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de Yom Kippour :

« Ce soir marque le début de Yom Kippour — le Jour du Grand Pardon et le jour le plus saint de l’année juive. En réfléchissant à la fidélité et à la miséricorde du Créateur, les Canadiens juifs se rassembleront dans leurs foyers et leurs synagogues pour se recueillir dans le respect.

« Le jour de Yom Kippour, les Juifs trouvent le réconfort dans la connaissance du pardon indéfectible de Dieu et par l’assurance que leur nom a été scellé dans le Livre de la Vie. Yom Kippour est aussi un moment de renouveau, où les Juifs cherchent à se réconcilier avec leurs amis et les membres de leur famille, et prennent des mesures pour apporter la plénitude à toutes leurs relations.

« Au cours des dix derniers jours, les Juifs ont préparé leur cœur pour cette occasion spéciale et ont médité sur les promesses de Dieu. À tous ceux qui célèbrent aujourd’hui, alors que vous jeûnez et priez au cours des vingt-cinq prochaines heures, puissiez-vous être remplis du sentiment de la miséricorde et de l’amour débordant de Dieu.

« G’mar chatima tova. »