Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de l’Action de grâce :
« Alors que les Canadiens se rassemblent d’un océan à l’autre pour exprimer leur gratitude, nous pensons à tout ce dont nous pouvons être reconnaissants et honorons les traditions qui nous unissent.
« L’Action de grâce est l’occasion de célébrer l’abondance des récoltes et les richesses de la terre. Nous avons la chance de vivre dans un pays doté d’une beauté naturelle époustouflante et de ressources abondantes qui ont le potentiel d’apporter une immense prospérité à notre peuple.
« Partout dans notre pays, des familles et des amis se réuniront autour d’une table pour partager un repas festif. Pour certains, ce sera l’occasion de regarder les Blue Jays frapper des coups de circuit. Pour d’autres, ce sera l’occasion d’admirer les couleurs splendides de l’automne canadien. Et, bien sûr, ce sera le moment de penser à tous ceux qui n’auront pas la chance de célébrer avec leurs proches.
« Après une décennie de mauvaise gestion libérale, les temps sont durs pour de nombreuses familles. C’est pourquoi les conservateurs continueront de se battre pour rétablir la promesse du Canada : un pays où tous ceux qui travaillent fort peuvent se permettre des repas de qualité – d’une dinde fraîche pour l’Action de grâce à une délicieuse tarte au sucre – et vivre dans une maison abordable, située dans un quartier sécuritaire.
« Au nom de tous mes collègues conservateurs, je tiens à vous souhaiter une merveilleuse Action de grâce. »