Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Semaine des vétérans :
« Tout au long de notre histoire, les hommes et les femmes des Forces armées canadiennes se sont distingués par leur patriotisme, leur professionnalisme et leur volonté de faire passer les autres avant eux.
« Certains vétérans ont combattu pendant quelques années dans des conflits qui ont changé le monde. D’autres ont passé des décennies à se préparer à une guerre qui n’a jamais eu lieu. Qu’ils aient servi à Caen ou en Croatie, à Kapyong ou à Kandahar, à la crête de Vimy ou à Ypres, nous remercions tous ces marins, soldats et aviateurs qui ont monté la garde pour nous tous.
« Aujourd’hui, nous avons également l’occasion de réfléchir aux contributions que les vétérans ont apportées à tous les aspects de la vie canadienne. Qu’ils soient parents, chefs d’entreprise, fonctionnaires ou bénévoles, leur sens aigu du devoir a contribué à changer les communautés d’un océan à l’autre. Nombre d’entre eux sont policiers ou autres premiers intervenants et continuent de risquer leur vie pour nous chaque jour.
« Les conservateurs de gros bon sens seront toujours aux côtés de nos vétérans. Nous honorons les nombreux sacrifices qu’ils ont faits au service de notre nation et nous nous joignons à eux pour travailler à un meilleur avenir pour tous les Canadiens. »