Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Semaine de la PME :
« Le restaurant de quartier où les familles se réunissent le samedi matin. L’entreprise de construction qui parraine l’équipe de hockey locale. La nouvelle entreprise innovante qui permet à des jeunes qui travaillent fort d’obtenir de plus gros chèques de paie. Il ne s’agit pas de “simples” entreprises, mais d’éléments qui font partie du tissu de nos communautés.
« Tous les propriétaires de petites entreprises peuvent vous parler des sacrifices qu’ils doivent consentir. Les longues heures, souvent le soir et les fins de semaine, passées à téléphoner et à traiter avec les clients ou les fournisseurs. Ou à étudier des feuilles de calcul pour trouver l’argent nécessaire pour augmenter les salaires de leurs employés, ou simplement pour réparer le camion de l’entreprise.
« En tant que Canadiens, l’esprit d’entreprise fait partie de notre ADN. Notre histoire est celle de pionniers intrépides venus d’au-delà des océans et des continents pour cultiver leur propre terre et posséder leurs propres entreprises. Tout au long de notre histoire, nous avons attiré les personnes les plus talentueuses et les plus ambitieuses du monde entier. Des entrepreneurs autonomes qui sont venus ici en sachant que peu importe qui étaient leurs parents ou quelles connexions ils avaient : s’ils travaillaient fort et respectaient les règles, ils pouvaient eux aussi réussir au Canada. Après tout, la réussite des entreprises est la réussite du Canada.
« Malheureusement, de nombreux Canadiens ont l’impression que le travail ne paie plus.
« C’est pourquoi un gouvernement Poilievre coupera les taxes et les impôts qui nuisent à nos petites entreprises. Nous créerons un pays où travailler fort est récompensé, et non puni par des taxes qui nuisent aux générations futures. Ensemble, nous construirons un Canada qui récompense les gens qui font le travail.
« Au nom des conservateurs de gros bon sens du Canada, je tiens à souhaiter à tous une bonne Semaine de la PME ! »