Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Pâque juive :
« Dans les jours à venir, les familles juives se réuniront pour célébrer le début de la Pâque juive et raconter l’histoire de l’exode miraculeux de leur peuple, après des centaines d’années d’esclavage en Égypte, et de leur voyage vers la Terre promise.
« L’histoire de la Pâque juive est celle d’un espoir inébranlable. Elle a inspiré des générations de Juifs et de non-Juifs avec le message que l’oppression peut toujours être surmontée, encourageant ceux qui sont subjugués à ne jamais céder dans leur lutte pour la liberté.
« Alors que les Juifs d’Israël et du monde entier se rassemblent autour de la table du Seder, nous nous rappelons que, pour beaucoup, la quête de liberté continue. Alors qu’Israël poursuit son combat pour libérer les derniers otages des mains du Hamas, nous nous joignons aux Juifs du monde entier pour faire écho à leur appel à la liberté : “Laisse aller mon peuple !”.
« La liberté pour les Israéliens de vivre en paix et en sécurité sur leur terre ancestrale. Et la liberté pour les Juifs du monde entier de vivre dans un monde sans antisémitisme, où ils peuvent prier, adorer et servir HaShem et leur communauté en paix et en sécurité.
« Chag Pesach Sameach ! »