Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme:

« Que nous le reconnaissions ou non dans notre vie quotidienne, les Canadiens ayant un trouble du spectre de l’autisme enrichissent notre pays de manière incomparable. Les familles et les communautés d’un océan à l’autre bénéficient des perspectives et des talents uniques des Canadiens neurodivergents.

« Les conservateurs de gros bon sens croient que le fondement de la promesse de notre pays est le principe selon lequel toute personne, quelle que soit ses circonstances, devrait avoir la possibilité de contribuer et de prospérer dans chez soi commun.

« Bien que nous ayons sans aucun doute fait des progrès au cours des dernières décennies, nous pouvons et devons faire davantage pour que nos collègues, voisins et membres de la famille ayant un trouble du spectre de l’autisme aient les possibilités, le soutien et l’acceptation dont ils ont besoin.

« Un Canada dans lequel les contributions de ses citoyens neurodivergents sont encouragées et appréciées est un objectif louable, qui reflète les idéaux élevés de notre pays.

« Au nom de tous mes collègues, je vous adresse mes salutations les plus chaleureuses en cette Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. »