Ottawa (Ontario)—L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale de la femme : 

« Aujourd’hui est une journée spéciale pour les Canadiens et pour les personnes du monde entier. Chaque année, la Journée internationale de la femme nous donne l’occasion de célébrer les femmes et les jeunes filles extraordinaires qui font partie de notre vie et de reconnaître les innombrables contributions qu’elles ont réalisées dans tous les aspects de notre société.  

« Ce sont les femmes qui ont transformé le Canada en ce pays que nous connaissons et que nous aimons. Que ce soient des figures emblématiques comme Marguerite Bourgeoys ou les premières héroïnes comme Laura Secord. Des artistes de renom comme Emily Carr aux pionnières comme Ellen Fairclough, les femmes canadiennes ont toujours été l’épine dorsale de notre nation.  

« Les femmes ont participé à toutes les guerres du Canada, et nombre d’entre elles montent la garde aujourd’hui dans les rangs de nos Forces armées canadiennes. D’autres servent dans les services d’urgence d’un océan à l’autre, travaillant sans relâche pour le bien de leurs communautés.  

« Ensemble, nous bâtirons un avenir plus brillant, plus sécuritaire et plus prospère pour les femmes et les filles canadiennes. Au nom des conservateurs de gros bon sens du Canada, je tiens à souhaiter à toutes et à tous une très bonne Journée internationale de la femme ! »