Ottawa (Ontario)– L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la fête de Chavouot : 

« Il y a des milliers d’années, au Mont Sinaï le peuple d’Israël a reçu le grand cadeau de la Torah. Enfin libres après des générations d’oppression en Égypte, ils se sont rassemblés sur la montagne pour recevoir la loi de Dieu, qui a constitué la pierre angulaire de la nation israélite et qui est au cœur de l’enseignement et de la théologie juifs depuis des millénaires.   

« Pendant le Chavouot, les juifs célèbrent ce don incroyable et réfléchissent à la manière dont ils ont été continuellement inspirés par la sagesse de la loi de Dieu. Le Chavouot marque également la fin du décompte de l’Omer – la période de sept semaines entre la Pâque juive et le Chavouot, une période de réflexion, de croissance et d’anticipation.  

« À partir de ce soir, les juifs du monde entier participeront à cette ancienne fête des récoltes, en lisant le livre de Ruth et en étudiant la sagesse de la Torah afin d’approfondir leur compréhension de ce don incroyable.    

« Alors que les membres de la communauté juive canadienne se réunissent dans leurs foyers et leurs synagogues, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette fête. J’invite également tous les Canadiens à réfléchir à la manière dont notre pays et notre culture ont été façonnés par l’incroyable richesse de la pensée et de la philosophie juives transmises au fil des siècles.   

« Joyeux Chavouot. Chag Sameach ! »