Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada, a fait la déclaration suivante à l’occasion de Chavouot :

« Il y a des milliers d’années, les Israélites se tenaient au pied du mont Sinaï pour recevoir la loi de HaShem. Grâce à ce cadeau incroyable, le peuple juif a accédé à la liberté, en tant que nation dotée de l’autodétermination et d’un objectif commun qui le guiderait même dans les moments les plus sombres de son histoire.

« Au cours des siècles d’exil, de persécution et d’épreuves, la Torah, dans toute sa sagesse, est restée au cœur de la vie juive. À travers les défis et les triomphes, elle a constamment rappelé le lien de l’alliance entre HaShem et son peuple, lui donnant la force de persévérer, de se reconstruire et de créer un avenir fondé sur la foi, la sagesse et l’espoir.

« Alors que les Juifs terminent le Décompte de l’Omer et commencent la célébration de Chavouot, nous réfléchissons à leur histoire remarquable et aux enseignements intemporels qui les ont maintenus forts pendant des générations. Aujourd’hui, alors qu’ils sont confrontés au Hamas et à une nouvelle vague d’antisémitisme, nous sommes encouragés par la sagesse éternelle de la Torah et par la promesse de justice et de loyauté de HaShem envers son peuple.

« Chag Shavouot Sameach ! »