Ottawa (Ontario) – Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada, a fait la déclaration suivante :

« Je suis extrêmement attristé par les licenciements à l’usine d’assemblage CAMI de GM à Ingersoll. Ce matin, j’ai parlé avec Mike Van Boekel, président de la section locale 88 d’Unifor à l’usine GM, et j’ai exprimé mon engagement à protéger les travailleurs canadiens de l’automobile.

« Nous veillerons à ce qu’ils continuent à travailler, afin qu’ils puissent conserver leur emploi pendant que nous nous battons pour sortir de ce chaos. Un gouvernement conservateur fera tout son possible pour mettre fin à ces tarifs douaniers et obtenir un accord rapide mais équitable qui protège notre souveraineté et notre économie.

« Les conservateurs seront là pour les travailleurs de l’automobile à Ingersoll, Oshawa, Cambridge, Brampton, Windsor, Essex, St. Catharines, Oakville, Alliston et Woodstock.

« Le président Trump trahit le meilleur ami des États-Unis et s’attaque à notre économie. Nous devons renforcer notre économie et mettre fin à notre dépendance envers les États-Unis.

« Je défendrai le Canada et protégerai nos travailleurs de l’automobile en abolissant la TPS sur les voitures fabriquées au Canada et en fournissant des liquidités temporaires aux entreprises touchées par ces tarifs douaniers par l’intermédiaire du Fonds pour la protection des emplois canadiens. »