SÉCURISER LA FRONTIÈRE
Les conservateurs ont un plan fondé sur le gros bon sens afin de protéger la frontière et mettre le Canada d’abord- pour faire changement.
Nous allons:
- Déployer immédiatement des hélicoptères militaires et des moyens de surveillance à la frontière pour repérer et intercepter les risques.
- Élargir les pouvoirs des agents frontaliers de l’ASFC afin qu’ils puissent patrouiller n’importe où le long de la frontière, et pas seulement aux points de passage officiels.
- Embaucher 2 000 nouveaux agents de l’ASFC pour intercepter les passeurs illégaux, les trafiquants de drogue, les détenteurs d’armes à feu et les autres dangereux contrevenants à la loi.
- Installer des scanners puissants à tous les principaux points de passage terrestres et ports d’embarquement. Ces scanners peuvent voir à travers les parois des conteneurs ou des véhicules pour repérer les drogues, les armes et les voitures volées.
- Construire des tours de surveillance des frontières et déployer des systèmes de drones montés sur des camions pour repérer les incursions à la frontière.