fbpx

Mettre les anciens combattants d’abord

Le plan des conservateurs pour les anciens combattants commence par s’assurer que leurs prestations sont en place avant qu’ils ne quittent l’armée et va :

  • Approuver automatiquement les demandes d’invalidité si elles ne sont pas traitées dans les 16 semaines.
  • Donner aux anciens combattants le contrôle total de leurs dossiers médicaux.
  • Permettre aux médecins militaires d’évaluer les blessures à l’aide d’un système normalisé.
  • Veiller à ce que les chiens d’assistance pour le SSPT soient disponibles pour les anciens combattants qui en ont besoin, avec un standard national cohérent pour le soutien.
  • Rendre l’allocation d’éducation et de formation accessible aux vétérans dès la réception de leur date de libération.

Les vétérans ne devraient pas avoir à se battre contre leur propre gouvernement pour obtenir les avantages qu’ils ont mérités, mais pour l’instant, ils sont confrontés à des retards et des refus sans fin – ils attendent des mois, voire des années, pour que leurs demandes d’invalidité soient traitées. C’est inacceptable et les conservateurs vont y remédier.

Les conservateurs accorderont la priorité aux anciens combattants pour les emplois dans la fonction publique, donneront la préférence aux entreprises appartenant à d’anciens combattants dans les contrats fédéraux, doubleront l’objectif d’embauche au ministère des Anciens Combattants et accéléreront le renouvellement des habilitations de sécurité pour ceux qui les ont déjà et en ont besoin pour un nouvel emploi. Nous ajouterons également les conjoints des anciens combattants et des membres des Forces armées canadiennes qui souhaitent travailler pour le Canada à la Loi sur l’embauche des anciens combattants.

Les conservateurs aideront les anciens combattants à réintégrer la vie civile en :

  • Fournissant aux anciens combattants la documentation dont ils ont besoin pour faire reconnaître leurs compétences par les employeurs civils lors de leur libération grâce à un système de certification sceaux rouges
  • Veillant à ce que les anciens combattants obtiennent des crédits de cours postsecondaires pour les compétences et les connaissances qu’ils ont acquises pendant leur service dans les FAC, comme des crédits pour des cours sur le leadership s’ils ont déjà occupé des postes de direction.
  • Examinant et en supprimant les récupérations de pensions militaires pour les anciens combattants qui trouvent un emploi, en veillant à ce que leur nouveau revenu s’ajoute à leur pension et ne la remplace pas.

Un nouveau gouvernement conservateur veillera également à ce que nos anciens combattants reçoivent la reconnaissance qu’ils méritent pour avoir risqué leur vie et fait passer leur pays avant eux-mêmes. Cela inclut la reconnaissance des cartes de service des anciens combattants comme pièces d’identité gouvernementales valides dans tout le pays. Nous achèverons également immédiatement le Monument national à la mission du Canada en Afghanistan et nous reconnaîtrons officiellement les anciens combattants de la guerre du Golfe et leur service en temps de guerre.

Appuyez-vous le plan conservateur visant à donner la priorité aux anciens combattants ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.