DES PEINES PLUS SÉVÈRES POUR LES AUTEURS DE VIOLENCE ENTRE PARTENAIRES INTIMES
Les conservateurs s’attaqueront à l’épidémie de violence entre partenaires intimes. Poilievre empêchera les agresseurs de se retrouver dans la rue et les mettra derrière les barreaux afin de protéger les Canadiens les plus vulnérables.
Nous allons :
- Créer une nouvelle infraction d’« agression d’un partenaire intime » afin d’imposer des peines plus sévères à quiconque maltraite un partenaire intime.
- Exiger les conditions de mise en liberté sous caution les plus strictes pour toute personne accusée de violence à l’égard d’un partenaire intime, y compris la surveillance par bracelet GPS à la cheville, tout manquement à ces conditions entraînant une incarcération immédiate.
- Mettre fin à la pratique insensée consistant à déclasser le meurtre d’un partenaire intime en homicide involontaire, simplement parce que le meurtrier prétend qu’il s’agissait d’un soi-disant « crime passionnel ». Un gouvernement conservateur veillera à ce que le meurtre d’un partenaire intime, de son propre enfant ou de l’enfant de son partenaire soit traité comme un meurtre au premier degré.
Le gouvernement a laissé tomber les Canadiens les plus vulnérables. Les personnes qui maltraitent leur partenaire ou leurs enfants devraient être retirées de la rue et placées derrière des barreaux où elles ne peuvent pas faire de mal à leurs victimes ou à qui que ce soit d’autre. Un nouveau gouvernement conservateur veillera à ce que notre système judiciaire accorde toujours la priorité aux victimes, et non aux criminels.