Ottawa (Ontario) – Larry Brock, candidat conservateur pour Brantford-Brant-Sud-Six Nations, a fait la déclaration suivante : 

« Mark Carney essaie de piéger les Canadiens.

« Aujourd’hui, il a tenté de cacher le bilan des libéraux de Carney-Trudeau qui, pendant dix ans, ont déclenché une vague de la criminalité et de chaos dans nos rues.

« Il dirige la même équipe libérale qui a voté pour réduire les peines imposées aux grands trafiquants de fentanyl, pour permettre aux voleurs de voitures de purger leur peine à domicile et pour exiger que la libération sous caution soit accordée à tout criminel “à la première occasion” et “aux conditions les moins sévères possibles”, quel que soit son casier judiciaire.

« Voici les faits. Sous les libéraux, les crimes violents ont augmenté de 50 %, les vols de voitures de 46 %, les crimes violents commis avec des armes à feu de 116 % et l’extorsion de 357 %.

« Mark Carney et son équipe libérale de protecteurs des criminels ne vont pas mettre fin à la criminalité après la décennie perdue des libéraux, qui ont déclenché une vague de criminalité et de chaos avec leurs politiques d’arrestation et de remise en liberté. Il mise sur le fait que les Canadiens ne se souviendront pas de tout cela.

« Mais les Canadiens se souviennent que les lois libérales ont rendu nos communautés autrefois sécuritaires plus dangereuses que jamais. Nous ne pouvons pas nous permettre un quatrième mandat libéral avec un leader aussi faible que Mark Carney.

« Seul un nouveau gouvernement conservateur stoppera les crimes. Nous adopterons la Loi des trois coups pour que les criminels récidivistes et violents restent derrière les barreaux. Nous mettrons les pires des pires – les trafiquants de drogue, de personnes et d’armes – derrière les barreaux à vie. Et nous veillerons à ce que les personnes qui commettent des actes de violence à l’égard d’un partenaire intime restent derrière les barreaux. 

« Le 28 avril, les Canadiens décideront s’ils veulent un quatrième mandat libéral marqué par le crime et le chaos, ou s’ils veulent un gouvernement conservateur du Canada d’abord qui enfermera les criminels et rendra nos rues sécuritaires pour faire changement. »

Contexte – Les libéraux contre les libéraux :