Ottawa (Ontario) – Blaine Calkins, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de la Chasse, de la Pêche et de la Conservation, a présenté le projet de loi C-224, Loi modifiant la Loi sur les aliments et drogues (produits de santé naturels).
Le projet de loi C-224 garantirait aux Canadiens l’accès continu aux poudres protéinées, vitamines, probiotiques et suppléments dont ils dépendent au quotidien, tout en protégeant la compétitivité des entreprises canadiennes.
« Les conservateurs poursuivent le travail que nous avons commencé avec le projet de loi C-368 lors de la dernière législature, en s’opposant à la réglementation des libéraux visant à interdire les suppléments de santé et à restreindre la liberté des Canadiens de choisir ces produits », a déclaré Calkins. « Le projet de loi C-368 a obtenu le soutien des Canadiens d’un océan à l’autre, tous partis confondus. Alors que le gouvernement revient sur une décennie de politiques infructueuses, nous espérons qu’il appuiera enfin notre projet de loi cette fois-ci. »
Le projet de loi C-224 vise à annuler les modifications apportées par le gouvernement à la Loi sur les aliments et drogues dans le projet de loi C-47 en ce qui concerne les produits de santé naturels. La majorité des Canadiens utilisent des produits de santé naturels, et de nombreux acteurs du secteur ont exprimé de sérieuses préoccupations au sujet des modifications apportées par le gouvernement dans le projet de loi C-47.
« Les réglementations qui existaient avant le projet de loi C-47 assuraient déjà la sécurité des Canadiens. Cette couche supplémentaire de bureaucratie vise à donner plus de pouvoir à Ottawa, et non à protéger les Canadiens », a ajouté Calkins.
« Le projet de loi conservateur C-224 garantira la sécurité des Canadiens et réduira la paperasse coûteuse et inutile, afin que les Canadiens aient le choix et l’accès à des produits de santé naturels abordables », a conclu Calkins. « Il est temps de bâtir la prospérité et d’assurer la santé des Canadiens, et non la bureaucratie ».