Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du début du ramadan :
« Près de deux millions de musulmans canadiens entament une période de jeûne et de réflexion. Pour des milliards de personnes à travers le monde, le mois du ramadan est un moment consacré à la prière et à l’introspection, à la fraternité et à la charité.
« Depuis des générations, les musulmans canadiens ont bâti leur vie et leurs entreprises ici, dans le Grand Nord. En tant qu’amis et voisins, ils ont apporté une contribution positive à tous les niveaux de la société, contribuant ainsi à renforcer la nation que nous connaissons et aimons.
« Alors que le ramadan commence, tous les Canadiens peuvent se sentir reconnaissants de vivre dans un pays qui possède une fière tradition de liberté religieuse, où les citoyens de toutes confessions peuvent pratiquer leur culte et élever leurs enfants comme ils l’entendent.
« Au nom de tous mes collègues, je tiens à adresser mes vœux les plus chaleureux à nos incroyables communautés musulmanes d’un océan à l’autre.
« Ramadan kareem ! »