Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la fête de l’indépendance de la Pologne :
« La résilience : la capacité de se relever après une défaite, sans se laisser abattre, et prêt à se battre à nouveau. Un mot qui définit la cause de la Pologne à travers plus d’un siècle d’apatridie et d’oppression.
« Aujourd’hui, les Polonais ne célèbrent pas la fondation de leur nation, mais le rétablissement légitime de sa souveraineté.
« À notre époque, la Pologne n’a pas oublié les leçons de son histoire. Notre pays est fier depuis longtemps de considérer Varsovie comme un partenaire européen clé : une démocratie et une économie de marché florissantes qui ont relégué le socialisme aux oubliettes de l’histoire.
« Alors que l’incroyable communauté d’origine polonaise du Canada célèbre cette date importante, les conservateurs se joignent à elle pour célébrer nos valeurs communes de foi, de famille et de liberté. »