Ottawa (Ontario) – En 2015, les libéraux ont promis que le déficit budgétaire était nécessaire pour construire des logements abordables et stimuler la croissance économique. Après une décennie, durant laquelle la dette a doublé, l’investissement par travailleur, ajusté en fonction de l’inflation, a chuté de 10,8 %, soit la plus forte baisse parmi les pays du G7.

Pendant ce temps, l’investissement par travailleur a augmenté de 22,9 % aux États-Unis. Cela signifie que les travailleurs canadiens ne reçoivent désormais que 55 cents d’investissement pour chaque dollar reçu par un travailleur américain.

Malgré ses nombreux échecs, Mark Carney choisit de doubler la mise, en présentant les mêmes idées libérales vieilles de dix ans avec de nouveaux slogans tels que « dépenser moins et investir plus ». Ses déficits encore plus importants, déguisés en investissements, produisent les mêmes résultats désastreux.

86 000 Canadiens supplémentaires sont sans emploi, et nous avons désormais le deuxième taux de chômage le plus élevé du G7, l’économie ayant connu une contraction plus importante que celle de tout autre pays du G7 après que Mark Carney a rompu sa promesse de bâtir l’économie la plus dynamique du G7. Tout cela parce que les investissements fuient, avec 610 milliards de dollars d’investissements nets qui sont allés aux États-Unis au cours de la dernière décennie.

Chaque dollar d’investissement expulsé du Canada est un dollar qui ne crée pas d’emplois pour nos travailleurs et ne génère pas de salaires plus élevés pour notre population. Alors que les politiques de Carney font baisser les salaires, ses dépenses incontrôlées font grimper les impôts et l’inflation, retirant plus d’argent des poches des Canadiens.

C’est pourquoi les conservateurs ont présenté une motion demandant à Mark Carney d’arrêter de copier le programme libéral qui a échoué et de reconnaître que ses déficits font fuir les investissements et les emplois et font augmenter le coût de la vie.

Les Canadiens ne peuvent pas se permettre un autre libéral qui fait des fausses promesses. Les conservateurs vont continuer de s’opposer aux dépenses inconsidérées de Mark Carney et vont se battre pour rétablir la promesse du Canada avec des impôts moins élevés et un plus grand pouvoir d’achat.