Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée nationale des aînés :
« Les aînés canadiens ont fait de notre pays le formidable endroit qu’il est aujourd’hui. Ils ont élevé des familles, ont été des leaders communautaires et sont les gardiens de précieux souvenirs. Nos parents et nos grands-parents ont bâti ce pays et ont travaillé pendant des décennies pour faire du Canada un endroit meilleur.
« Les aînés enrichissent nos vies de nombreuses façons, en inspirant nos jeunes et en nous reliant à notre histoire et à nos valeurs. La Journée nationale des aînés a été créée sous Stephen Harper afin de reconnaître l’impact durable de leurs contributions tout au long de leur vie sur notre pays.
« Après une vie de service et de travail acharné, les aînés méritent une retraite heureuse, mais beaucoup d’entre eux n’ont plus les moyens de mener la vie qu’ils avaient auparavant. Leurs revenus fixes ont été mis à rude épreuve par des années d’inflation ; ceux qui veulent continuer à contribuer sont confrontés à des impôts et des taxes punitives.
« Aujourd’hui, les conservateurs du Canada réaffirment leur engagement à rétablir la promesse du Canada de redonner aux aînés le contrôle de leur vie. Un pays prospère où ils peuvent profiter confortablement et dignement de l’âge d’or qu’ils ont mérité à la sueur de leur front. »