Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Jour commémoratif national des policiers et des agents de la paix :

« Depuis des années, les Canadiens de toutes les régions et de tous les horizons voient la criminalité et le désordre changer le visage de nos collectivités. Chaque jour, nos incroyables policiers et agents de la paix affrontent ces dangers en mettant leur vie en péril pour le bien de tous.

« Malheureusement, trop de nos protecteurs ont fait le sacrifice ultime. Aujourd’hui, nous nous réunissons en tant que nation pour rendre hommage à ces héros qui ne sont jamais rentrés chez eux.

« Nous nous souvenons de Canadiens intègres comme l’agent Rick O’Brien de la GRC, père de six enfants, tragiquement tué dans l’exercice de ses fonctions il y a tout juste deux ans.

« Alors que nous commémorons sa mémoire et celle d’innombrables policiers et agents de la paix tombés dans l’exercice de leurs fonctions, les conservateurs se tiennent aux côtés de nos professionnels de l’application de la loi.

« Nous nous battrons toujours pour eux et pour un pays où tous les Canadiens peuvent être véritablement en sécurité. »