Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de Roch Hachana :

« Alors que Rosh Hashanah commence au coucher du soleil, les familles juives se réunissent au son du shofar pour marquer le début des dix jours de repentance. Tout en dégustant du challa, du miel, des pommes et bien d’autres choses, les conservateurs souhaitent aux Canadiens juifs une douce nouvelle année.

« Cette période nous rappelle la foi et les traditions durables qui ont donné force au peuple juif depuis l’époque d’Abraham. Même dans les moments difficiles, la parole de HaShem nous guide pour réfléchir à l’année écoulée et demander compassion et bénédiction pour l’année à venir.

« C’est une saison pour célébrer la foi, la famille et la liberté, des valeurs fondamentales qui ont soutenu des générations et qui nous unissent au Canada. Récemment, les Canadiens juifs ont été confrontés à une hausse alarmante des crimes haineux, notamment le vandalisme d’écoles, de synagogues et d’entreprises appartenant à des Juifs. Ces actes d’intimidation et de harcèlement n’ont pas leur place au Canada. Les conservateurs saisissent cette occasion pour condamner la montée de l’antisémitisme et toutes les formes de haine, et pour lutter pour la sécurité de nos communautés juives.

« Au nom de tous mes collègues, je souhaite à tous ceux qui célèbrent cette nouvelle année joie, renouveau et paix.

« Shanah Tovah U’metuka ! »