Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de l’Onam :

« Aujourd’hui, les Canadiens d’origine malayali se réunissent pour célébrer l’Onam, une fête haute en couleur qui rend hommage au roi Mahabali, connu pour sa droiture et sa générosité. Ce moment spécial est l’occasion de partager des festins traditionnels, d’écouter de la musique, de danser et de jouer à des jeux qui nous rappellent l’importance de la gratitude.

« Alors que les familles se réunissent pour célébrer les bénédictions de cette année, rendons hommage à ce qui rend la culture malayali si unique et si forte, des fêtes des récoltes aux arts traditionnels et aux célébrations comme le Pulikali.

« C’est également l’occasion de reconnaître l’incroyable contribution des Canadiens d’origine malayali à travers ce grand pays. Ancrés dans nos valeurs communes que sont la foi, la famille et la liberté, ils ont eu un impact véritablement durable dans les services publics, les affaires, les arts, les sports et bien d’autres domaines.

« Grâce à des célébrations comme Onam, la communauté malayali dynamique du Canada préserve non seulement son riche patrimoine, mais enrichit également notre culture commune en mettant en valeur ses traditions fières et colorées.

« Au nom de tous mes collègues conservateurs, je souhaite à tous ceux qui célèbrent Onam une fête joyeuse et prospère !

« Onashamsakal ! »