Ottawa (Ontario) – Kyle Seeback, Ministre du Cabinet fantôme responsable du Travail, a publié la déclaration suivante après que les libéraux ont contraint les agents de bord à retourner travailler sans contrat :
« Mark Carney prouve une fois de plus qu’il n’est pas l’ami des travailleurs ni des ouvriers, et qu’il préfère récompenser ses amis à la tête de grandes entreprises plutôt que de payer les agents de bord qui travaillent debout et sans relâche toute la journée.
« Aucun travailleur, qu’il soit sous réglementation fédérale ou non, ne devrait être forcé par le gouvernement à travailler sans être payé. Pourtant, c’est exactement ce qu’on demande aux agents de bord de faire.
« Au lieu de continuer à s’en prendre aux agents de bord en les forçant à reprendre le travail, Carney devrait collaborer avec le Parlement pour faire adopter la Loi sur l’équité pour les agents de bord, qui garantit que les travailleurs sont rémunérés pour le travail qu’ils effectuent avant, pendant et après un vol.
« Les agents de bord jouent un rôle essentiel pour assurer la sécurité des Canadiens lors de leurs déplacements. Il est temps qu’Air Canada et le gouvernement Carney les traitent de manière équitable et respectent leurs droits. »