BRIDGEWATER (Nouvelle-Écosse) – Rick Perkins, candidat conservateur pour South Shore-St. Margarets, a fait la déclaration suivante :

« Comme beaucoup de Néo-Écossais, je suis horrifié d’apprendre que Penny Boudreau, la femme qui a brutalement assassiné sa propre fille de 12 ans, a bénéficié d’une permissions de sortie de prison et pourrait bientôt obtenir une permission de sortie sans escorte. Il s’agit là d’une évolution révoltante qui choque la conscience des Canadiens et rouvre les blessures de toute une communauté qui pleure encore la jeune Karissa Boudreau.

« Soyons clairs : quelqu’un qui enlève la vie d’un enfant d’une manière aussi préméditée et horrible ne devrait pas se promener dans nos rues, quelles que soient les circonstances. L’idée que cela puisse même être envisagé est le résultat direct de l’approche insouciante et laxiste du gouvernement libéral en matière de criminalité. À maintes reprises, ce gouvernement a donné la priorité aux droits des délinquants violents plutôt qu’à la sécurité des Canadiens respectueux de la loi. 

« Les habitants de South Shore à Halifax et de toutes les communautés du Canada méritent de se sentir en sécurité dans leur propre quartier. Ils méritent un gouvernement qui met la sécurité publique et la justice d’abord. Malheureusement, au cours des dix dernières années, le gouvernement libéral a fait passer les droits des criminels avant ceux des victimes et a répandu la criminalité et le chaos dans nos rues.

« Un gouvernement conservateur de gros bon sens mettra fin à tout cela. Nous allons enfermer les meurtriers. Nous allons instaurer la libération conditionnelle méritée afin que personne ne soit libéré automatiquement ou avant d’avoir été réhabilité. Et nous allons protéger les Canadiens – pour faire changement ».