fbpx

Démanteler les campements

Un gouvernement conservateur mettra fin aux campements en renversant les politiques radicales en faveur des drogues des libéraux et en :

Modifiant le Code criminel afin de donner à la police les outils nécessaires pour poursuivre les personnes qui violent le droit à la sécurité publique ou découragent le public d’utiliser, de circuler ou d’accéder à des espaces publics en installant des structures temporaires, y compris des tentes.

Précisant dans la loi que la police peut démanteler les campements illégaux et veiller à ce que les personnes qui y vivent et qui ont besoin d’aide soient orientées vers des services de logement, de traitement de la dépendance et de santé mentale.

Donnant aux juges le pouvoir d’ordonner aux personnes accusées d’occupation illégale d’espaces publics avec une structure temporaire et de simple possession de drogues illégales de suivre un traitement obligatoire contre la dépendance.

Revenant à une approche axée sur le logement, en veillant à ce que les personnes quittent la rue et trouvent un lieu de vie stable ainsi que le soutien dont elles ont besoin pour se réhabiliter et reconstruire leur vie.

Appuyez-vous le plan des conservateurs visant à démanteler les campements illégaux et dangereux ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.