Winnipeg (Manitoba) – Raquel Dancho, candidate conservatrice dans la circonscription de Kildonan-St. Paul, a fait la déclaration suivante :

« Une fois de plus, la police met en garde les communautés contre la libération de criminels dangereux dans nos rues.

« La police de Winnipeg a émis un avertissement indiquant que Cecil Houle résidera à Winnipeg. Il a été condamné pour homicide involontaire, multiples crimes sexuels et agressions, ainsi que pour port d’arme dissimulée. Il a déjà démontré qu’il était susceptible de violer sa liberté conditionnelle, et nous ne pouvons que supposer que ce comportement violent se poursuivra.

« Pourquoi une personne avec un tel casier judiciaire peut-elle être en liberté et terroriser nos communautés ? C’est pourquoi les conservateurs adopteront une loi des trois coups afin d’empêcher ces criminels violents d’être libérés sur parole, sous caution ou en détention à domicile.

« Les Canadiens ont le choix le 28 avril. Ils peuvent choisir un quatrième mandat libéral synonyme de criminalité et de chaos dans nos rues. Les crimes violents ont augmenté de 50 %. Les crimes commis avec une arme à feu ont augmenté de 116 %. Les vols de voitures ont augmenté de 45 %. Le trafic de personnes a augmenté de 83 %. Et les actes d’extorsion ont augmenté de 357 %, un chiffre qui fait froid dans le dos. Et rien qu’au Québec, le nombre de délinquants sexuels qui purgent leur peine à domicile a augmenté de 600 % depuis que les libéraux ont adopté leurs lois qui protègent les criminels.

« Mark Carney a déclaré qu’il était « dangereux » d’enfermer des meurtriers multiples pour le reste de leur vie. Il a rejeté l’idée d’enfermer les récidivistes violents pour une durée minimale de dix ans. Et il s’est entouré de candidats libéraux qui ont soutenu la libération sous caution, la légalisation des drogues et le retrait du financement de la police.

« Seul un nouveau gouvernement conservateur stoppera les crimes, emprisonnera les criminels dangereux et condamnera les récidivistes violents à la prison, et non à la liberté sous caution. Seuls les conservateurs rendront les rues sécuritaires pour les Canadiens respectueux de la loi, pour faire changement. »