Black construira le pont de la rivière Coquitlam et le Fremont Connector, et restaurera le chemin de fer à Port Coquitlam.
Port Coquitlam (Colombie-Britannique) — Un nouveau gouvernement conservateur permettra de rétablir la circulation des gens qui se déplacent pour leur travail et des infrastructures essentielles dans la région de Coquitlam, de Port Coquitlam et Port Moody en répondant à l’appel du maire de Port Coquitlam, Brad West, et en concluant un accord de partage des coûts à hauteur d’un tiers avec la province et les municipalités pour financer la stratégie de 60 millions de dollars visant à remplacer le pont de la rivière Coquitlam, dont la construction a été longtemps retardée, et à finaliser le Fremont Connector.
Les conservateurs interviendront également pour relancer le transport ferroviaire dans cette région et permettre au Canadien Pacifique d’augmenter sa capacité et la fréquence de ses trains plus longs en collaborant avec des partenaires. Ceci, afin de réaliser le viaduc ferroviaire promis depuis longtemps à Port Coquitlam, un projet essentiel qui a été ignoré pendant la décennie perdue des libéraux. Ce viaduc est essentiel pour réduire la congestion et augmenter la capacité ferroviaire vers le port de Vancouver, garantissant ainsi l’efficacité, la sécurité et la compétitivité mondiale des corridors commerciaux du Canada.
« Cela fait des années que les dirigeants locaux et les habitants me le disent haut et fort : ces projets sont essentiels pour décongestionner les routes, améliorer la sécurité et soutenir notre économie », a déclaré Iain Black, candidat conservateur pour Coquitlam-Port Coquitlam. « Nous avons attendu assez longtemps. Les conservateurs s’engageront envers cette région, prendront des mesures concrètes et feront avancer les choses.
Malgré des années de plaidoyer de la part des gouvernements locaux, le gouvernement fédéral libéral n’a pas fourni sa part du financement. Sous un nouveau gouvernement conservateur, ces liaisons de transport attendues depuis longtemps pourront finalement être avancées.
Sous le dernier gouvernement conservateur, plus de 4 milliards de dollars ont été investis dans la construction d’infrastructures dans les trois villes, notamment le pont de la rivière Pitt, le prolongement de la ligne de métro aérien Millennium Line, le pont Port Mann et l’échangeur du Cap Horn. Sous la décennie perdue des libéraux, rien n’a été construit dans la région pour aider l’économie ou les gens qui se déplacent pour leur travail.
Seuls les conservateurs vont couper les taxes et les impôts, supprimer les barrières bureaucratiques et bâtir la Colombie-Britannique, pour faire changement.