Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, Ron Chhinzer, candidat conservateur pour Oakville-Est, a fait la déclaration suivante :
« Les Canadiens ont le choix le 28 avril. Ils peuvent choisir un quatrième mandat libéral marqué par la criminalité et le chaos dans nos rues, alors que les crimes violents ont augmenté de 50 %, les crimes commis avec une arme à feu ont augmenté de 116 %, les vols d’autos de 45 %, le trafic de personnes de 83 % et l’extorsion de 357 %, un chiffre qui fait froid dans le dos. Et rien qu’au Québec, le nombre de délinquants sexuels qui purgent leur peine à domicile a augmenté de 600 % depuis que les libéraux ont adopté leurs lois qui protègent les criminels. »
« Mark Carney a déclaré qu’il était « dangereux » d’enfermer à vie des meurtriers multiples. Il a rejeté l’idée d’emprisonner les récidivistes violents pour une durée minimale de dix ans. Et il s’est entouré de candidats libéraux qui ont soutenu la libération sous caution, la légalisation des drogues et le retrait du financement de la police. »
« Les conservateurs du Canada d’abord stopperons les crimes. Notre plan comprend les mesures suivantes :
- Imposer des peines d’emprisonnement à vie à toute personne reconnue coupable de trafic grave de personnes, d’armes à feu ou de fentanyl.
- Créer une nouvelle infraction pénale pour les agressions contre un partenaire intime et adopter une loi imposant les conditions de libération sous caution les plus strictes possibles à toute personne accusée de violence conjugale.
- Permettre à 50 000 Canadiens de se libérer de leur dépendance et mettre fin aux expériences radicales des libéraux en matière de drogues.
- Adopter une Loi des trois coups pour interdire la libération sous caution, la libération conditionnelle et la détention à domicile pour les récidivistes.
- Emprisonner les voleurs d’autos en augmentant la peine obligatoire à trois ans pour une troisième condamnation et en faisant du vol d’autos pour le crime organisé un facteur aggravant spécifique.
- Restaurer le pouvoir des juges de maintenir les auteurs de meurtres multiples derrière les barreaux pendant plus de 25 ans en autorisant des périodes consécutives d’inéligibilité à la libération conditionnelle.
- Imposer de nouvelles amendes sévères et des peines d’emprisonnement obligatoires pour les fraudes commises à l’encontre des aînés.
« Seul un nouveau gouvernement conservateur stoppera les crimes, emprisonnera les criminels dangereux et condamnera les récidivistes violents à la prison, et non à la liberté sous caution. Seuls les conservateurs ramèneront la sécurité dans les rues pour les Canadiens respectueux de la loi, pour faire changement. »