Il est temps pour un changement en Colombie-Britannique

Ottawa (Ontario) – La décennie perdue des libéraux a déclenché une vague de criminalité et de chaos dans les rues de la Colombie-Britannique. Les crimes violents ont augmenté de 50 %. Les crimes commis avec une arme à feu ont augmenté de 116 %. Les vols de voitures ont augmenté de 45 %. Le trafic d’êtres humains a augmenté de 83 %. Quant à l’extorsion, elle a augmenté de 357 %, un chiffre qui donne le vertige.

Au cours de la semaine dernière seulement, deux agents du Services de police de Vancouver ont été incendiés, un agent de sécurité s’est fait arracher le bout d’un doigt et une personne âgée de 92 ans du quartier chinois est décédée après avoir été brutalement agressée dans le Downtown Eastside (DTES) de Vancouver. 

Les militants locaux de Vancouver sont d’accord sur ce point. Il y a quatre jours à peine, le directeur exécutif d’une organisation caritative locale du DTES a déclaré : 

« En tant que prestataires de services sociaux dans le DTES, nous nous sommes souvent montrés protecteurs ou sur la défensive lorsqu’il s’agissait de dire que notre communauté n’était pas sécuritaire, ne voulant pas ajouter à la stigmatisation.

« Pourtant, j’ai été témoin d’attaques violentes devant mon immeuble, j’ai vu des gens mourir en plein jour avec des dizaines de personnes autour, et j’ai même été pris dans une altercation au cours de laquelle j’ai été aspergé de gaz poivré.

« Il est difficile de nier que la situation est de plus en plus dangereuse. Nous devons faire mieux. »

Un vote pour Mark Carney et un quatrième mandat libéral signifieront plus de criminalité, plus de chaos et moins de sécurité. 

Les conservateurs vont : 

  • Imposer des peines d’emprisonnement à vie à toute personne reconnue coupable de trafic grave de personnes, d’armes à feu ou de fentanyl.
  • Créer une nouvelle infraction pénale pour les agressions contre un partenaire intime et adopter une loi imposant les conditions de libération sous caution les plus strictes possibles à toute personne accusée de violence conjugale.
  • Permettre à 50 000 Canadiens de se libérer de leur dépendance et mettre fin aux expériences radicales des libéraux en matière de drogues. 
  • Adopter une Loi des trois coups pour interdire la libération sous caution, la libération conditionnelle et la détention à domicile pour les récidivistes.
  • Restaurer le pouvoir des juges de maintenir les auteurs de meurtres multiples derrière les barreaux pendant plus de 25 ans en autorisant des périodes consécutives d’inéligibilité à la libération conditionnelle.

Seul un nouveau gouvernement conservateur stoppera les crimes, enfermera les criminels dangereux et condamnera les récidivistes violents à la prison, et non à la liberté sous caution. 

Seuls les conservateurs ramèneront des rues sécuritaires pour les Canadiens respectueux de la loi – pour faire changement.