Les conservateurs s’engagent à rétablir l’équité pour les travailleurs en élargissant la reconnaissance des Régimes enregistrés d’épargne-études (REEE) pour la formation et l’apprentissage, en finançant les centres de formation et en permettant aux travailleurs spécialisés de travailler partout au Canada.
Grimsby (Ontario) – Aujourd’hui, les conservateurs ont annoncé qu’ils assureraient l’équité pour les métiers spécialisés en exigeant que les banques reconnaissent les programmes d’apprentissage pour les REEE. Les institutions financières qui offrent des REEE devront reconnaître tous les métiers spécialisés et les programmes d’apprentissage comme des programmes de REEE admissibles, en veillant à ce que toutes les dépenses connexes soient admissibles aux paiements d’aide aux études.
Cette annonce se base sur les engagements des conservateurs à travailler avec les syndicats et les travailleurs pour inverser la décennie perdue des libéraux et permettre la construction de grands projets. Les conservateurs n’introduiront jamais de lois antisyndicales telles que les exigences de divulgation injustes, la fin du contrôle des cartes ou le droit au travail, afin de garantir la protection des travailleurs. Au lieu de cela, nous encouragerons les métiers spécialisés en fournissant aux écoles secondaires un coffre d’outils sur les métiers spécialisés qui décrit les différents types de métiers et les cheminements de carrière, et en fournissant de l’information sur les programmes et les incitatifs fédéraux et provinciaux.
Les conservateurs augmenterons également le financement du Programme pour la formation et l’innovation en milieu syndical pour aider à former 350 000 nouveaux travailleurs sur cinq ans en tant que charpentiers, électriciens, tuyauteurs et autres. Ce financement élargi permettra également de construire davantage de centres de formation en rendant les coûts d’investissement éligibles au financement. Nous rétablirons les subventions aux apprentis que les libéraux ont supprimées jusqu’à concurrence de 4 000 dollars et nous créerons une catégorie spéciale de versement rapide de prestations d’assurance-emploi pour permettre aux centres de formation syndicale et aux collèges de pré-inscrire les apprentis des métiers spécialisés à l’assurance-emploi.
Nous allons permettre aux travailleurs d’aller plus loin dans leur certification en travaillant avec les provinces pour harmoniser les réglementations en matière de santé et de sécurité afin que les travailleurs des métiers puissent travailler partout au Canada. La formation en matière de santé et de sécurité sera incluse dans le programme du Sceau rouge et dans les programmes d’apprentissage, ce qui permettra à tous les diplômés actuels et futurs du Sceau rouge d’obtenir une accréditation transférable.
Pour les travailleurs de métier qui se déplacent régulièrement pour le travail, les conservateurs supprimeront le plafond de 4 000 dollars sur les déductions de dépenses, ce qui permettra aux travailleurs de déduire la totalité des frais de nourriture, de transport et d’hébergement. Nous élargirons également les critères d’admissibilité afin que les travailleurs spécialisés qui voyagent à plus de 120 km de leur lieu de résidence puissent bénéficier des déductions, qu’ils aient besoin ou non d’un hébergement.
Après la décennie perdue des libéraux, avec des coûts et des crimes en hausse et une économie en baisse sous l’emprise des États-Unis, nous ne pouvons pas nous permettre un quatrième mandat libéral. Nous avons besoin d’un nouveau gouvernement conservateur qui va mettre le Canada et nos incroyables travailleurs d’abord – pour faire changement.