Ottawa (Ontario) — Au cours de la décennie perdue des libéraux, les Canadiens paient le prix des hausses d’impôts des libéraux de Mark Carney. Mais alors que les familles canadiennes paient 10 000 dollars d’impôts de plus sous les libéraux, les riches initiés comme Mark Carney profitent des échappatoires fiscales pour cacher leurs fonds dans des paradis fiscaux à l’étranger afin d’éviter de payer leur juste part. 

Il est temps de mettre fin au régime fiscal à deux vitesses de Carney – où un ensemble de règles existe pour les riches et un autre pour tous les autres – et d’assurer l’équité pour les Canadiens qui travaillent fort. C’est pourquoi les conservateurs uniformiseront les règles et couperont les taxes et les impôts pour tout le monde, et non pas seulement pour les riches privilégiés. 

La première mesure consiste à baisser l’impôt sur le revenu de 15 %, ce qui permettra au travailleur moyen d’économiser 900 dollars par an et à une famille à deux revenus d’économiser jusqu’à 1 800 dollars par an.

Nous mettrons également fin aux augmentations annuelles automatiques des taxes sur l’alcool décidées par les libéraux, ce qui permettra aux Canadiens, aux restaurateurs et aux producteurs d’économiser 40 millions de dollars l’année prochaine.

Nous allons mettre en place une baisse d’impôt pour le réinvestissement au Canada d’abord afin de mettre fin à la pénalité fiscale sur le réinvestissement dans les entreprises canadiennes. Cela stimulera notre économie et permettra de débloquer des milliards de dollars pour la construction de logements, les outils, la formation, la technologie, la fabrication et les petites entreprises. 

Nous mettrons en place le CELI bonifié Canada d’abord afin d’augmenter la limite du CELI de 5 000 dollars chaque année pour les investissements qui soutiennent les entreprises canadiennes. 

Les Canadiens ne peuvent pas se permettre un quatrième mandat libéral avec des coûts et une criminalité en hausse et notre économie sous l’emprise des États-Unis. Nous avons besoin d’un nouveau gouvernement conservateur qui va couper les taxes et les impôts et réduire le coût de la vie pour mettre le Canada d’abord pour faire changement.