Ottawa (Ontario) — Après avoir travaillé fort et investi leurs épargnes, les aînés canadiens ne devraient pas avoir à s’inquiéter de l’effet du vandalisme économique de Donald Trump sur leur retraite. 

C’est pourquoi les conservateurs ont annoncé des mesures immédiates pour protéger les aînés du Canada en reportant de deux ans la date à laquelle les aînés doivent retirer leurs économies de leurs REER.

Après les fluctuations des marchés financiers au cours des derniers jours, ce délai de deux ans évitera à de nombreux aînés d’être obligés de réaliser des pertes inutiles. Les conservateurs permettront à nos aînés de garder leur argent investi plus longtemps, s’ils le souhaitent, afin de pouvoir le faire croître et récupérer des pertes à court terme.

Les conservateurs mettront également fin aux récupérations fiscales et aux impôts des libéraux sur les aînés qui souhaitent rester actifs et travailler un peu plus longtemps, s’ils le souhaitent. Nous augmenterons de 10 000 dollars le montant personnel de base pour les aînés qui travaillent, ce qui permettra aux aînés qui gagnent 34 000 dollars d’économiser 1 300 dollars supplémentaires par an.

Les aînés canadiens ont gagné le droit de profiter de leurs années dorées. C’est pourquoi les conservateurs se sont également engagés à protéger les prestations de la SV, du SRG et du RPC en maintenant l’âge de la retraite à 65 ans, afin que les aînés puissent prendre leur retraite comme prévu en toute tranquillité d’esprit.

Les aînés ne peuvent pas se permettre un quatrième mandat libéral marqué par la hausse des coûts et de la criminalité. Nous avons besoin d’un nouveau gouvernement conservateur pour réduire les coûts et la criminalité et mettre le Canada d’abord – pour faire changement.